Modèle de référence afin de connecter Office 2007 aux métiers de la logistique

Microsoft a un modèle de référence afin de connecter Office 2007 aux métiers de la logistique

Microsoft a un modèle de référence (Reference Application Pack, RAP) de son programme OBA (Office Business Applications), destiné à la chaîne logistique. OBA, bannière générique qui couvre notamment le projet LOBi (Line of Business interoperability) vise à transformer Office SharePoint Server 2007 en front-end des systèmes d’entreprises et progiciels. Autrement dit, reproduire et étendre à tout éditeur ce qui a été entamé avec Duet, module permettant de manipuler les processus métier et données du progiciel SAP depuis l’interface bien connue des utilisateurs d’Office 2007. Notons que Microsoft a également scellé un accord technologique avec EMC autour de l’intégration d’Office à Documentum. C’est l’arrivé de MOSS 2007 qui permet tout ceci.

OBA RAP for Supply Chain Management détaille un ensemble de scénari de collaboration, d’intégration et de déploiements possibles, des modèles de développement et offre un avant-goût des services proposés aux simples utilisateurs.
Il illustre par exemple comment les entreprises peuvent mettre en place un processus d’approvisionnement à partir de la famille Office 2007 : Excel, Word et Outlook.

Selon Microsoft, OBA RAP représente le chaînon manquant entre les processus métier et la gestion pratique de ces mêmes processus.

Le guide de référence est téléchargeable gratuitement depuis le site MSDN, et fonctionne dès maintenant avec la bêta d’Office 2007.

 
 
Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s