MOSS GOUVERNANCE et Conduite du changement: MODULE 1 Gouvernance fonctionnelle de MOSS 2007

 

Définir les modèles de site et les mises en page préférés : cela va vous permettre de gérer vos niveaux d’autorisations de créations de pages et de sites avec des modèles. (c’est une nouveauté du CLUB MOSS FRANCE, des mini-modules en lignes).

Pour définir les modèles de site et les mises en page préférés que les utilisateurs verront lorsqu’ils créent des sous-sites et des pages, procédez comme suit :

1 – Dans le menu Actions du site, pointez sur Paramètres du site, puis cliquez sur Modifier tous les paramètres du site.
2 – Dans la page Paramètres du site, dans la section Aspect, cliquez sur Mises en page et modèles de site, puis effectuez une ou toutes les opérations suivantes : voir le mini-module de formation.

http://www.facebook.com/v/41573673459

Autrement Voir la VIDEO sur ce site :

http://mossgouvernance.blogspot.com/2008/12/module-1-gouvernance-fonctionnelle-de.html

Étape n°1
Dans la section Modèles de sous-sites, effectuez l’une des actions suivantes :
· Pour autoriser un sous-site à utiliser n’importe quel modèle, sélectionnez l’option Les sous-sites peuvent utiliser un modèle de site quelconque.

· Pour sélectionner uniquement les modèles préférés que les sous-sites peuvent utiliser, activez l’option Les sous-sites peuvent utiliser les modèles de sites suivants uniquement. D’autres options s’affichent directement en dessous de cette case à cocher.

Dans la première zone, sélectionnez le modèle à ajouter, puis cliquez sur Ajouter. Le modèle s’affiche dans la seconde zone. Répétez cette procédure jusqu’à ce que vous ayez sélectionné tous les modèles souhaités.

· Si vous voulez que tous les sous-sites héritent de ces paramètres de modèle, activez la case à cocher Réinitialiser les sous-sites pour qu’ils héritent de ces paramètres de modèle de site favori.

Étape n°2
Dans la section Mises en page, effectuez l’une des actions suivantes :
· Pour qu’un sous-site utilise n’importe quelle mise en page, sélectionnez l’option Les pages du site peuvent utiliser une mise en page quelconque.

· Pour sélectionner uniquement les mises en page favorites que les sous-sites peuvent utiliser, activez l’option Les pages du site peuvent utiliser les mises en page suivantes. D’autres options s’affichent directement en dessous de cette case à cocher.

Dans la première zone, sélectionnez la mise en page à ajouter, puis cliquez sur Ajouter. La mise en page s’affiche dans la seconde zone. Répétez cette procédure jusqu’à ce que vous ayez sélectionné toutes les mises en page souhaitées.

Si vous avez configuré une variante source, dans la zone Variantes, cliquez sur la variante source à laquelle vous voulez appliquer les mises en page.

· Si vous voulez que tous les sous-sites héritent de ces paramètres, activez la case à cocher Réinitialiser tous les sous-sites pour qu’ils héritent des paramètres de mises en page favorites.

Et, enfin : cliquez sur OK.



Pierre Erol GIRAUDY – MVP MOSS
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

MOSS GOUVERNANCE et Conduite du changement: MODULE 1 Gouvernance fonctionnelle de MOSS 2007

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s